Les naufragés de Kylbrim - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Synopsis : Le naufrage

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ-Kylbrim
Admin et maître du jeu
MJ-Kylbrim


Messages : 317
Date d'inscription : 30/05/2009

Synopsis : Le naufrage Empty
MessageSujet: Synopsis : Le naufrage   Synopsis : Le naufrage EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:10

Le naufrage

Des milliards d'étoiles à perte de vue. Parmi ces astres, une lueur bleu se démarquait des autres. Cette lueur se rapprocha, bientôt, on distingua clairement de quoi il s'agissait. C'était le gigantesque croiseur USM-Comète.

Synopsis : Le naufrage Usm-comte071215


L'USM-Comète était une fierté de la Coalition, abritant près de deux mille membres d'équipage, dont un millier de soldats, deux cent pilotes, cent officiers et sept cent membres du personnel. Il était chargé de traquer les forces rebelles de Hathu, sévissant dans toute la galaxie.


- Commandant Ronys, voici votre Thé au lait.
- Aah merci U-728.
- A votre service.

Un jeune homme arriva subitement dans le bar personnel du commandant.

- Commandant, on vous demande d'urgence au cockpit !
- Bougre de glairok, qu'est-ce qu'il se passe !
- Je ne sais pas...

Le vaisseau fut pris d'une secousse terrible, quelques verres se brisèrent, les lustres tombèrent du plafond, les lumières s'éteignirent pour se rallumer quelques secondes plus tard.

- ...mais a mon avis, ce doit être grave.

Le commandant prit sa veste et fonça en direction du cockpit. Plusieurs autres secousses surgirent, endommageant de plus en plus le vaisseau, l'alarme se déclencha. Le cockpit était très agité, des gens courraient partout, des dossiers à la main, certains tombaient et se faisaient marcher dessus. Les officiers criaient des ordres qui n'étaient pas entendus par les sous-officiers, qui donnaient des ordres totalement insensés aux membres du personnel.

- Mon commandant ! On vous attendait, regardez plutôt les écrans !
- Le vaisseau dévie, quelque chose nous attire, un trou noir ?
- Heureusement non, mon commandant, il n'y a aucun trou noir dans la zone.

Une voix retentit à l'autre bout du cockpit.
- Les moteurs ne répondent plus ! Le générateur nous a lâché ! L'accélérateur gravitationnel peut exploser d'un moment à l'autre !

- Qu'est-ce que c'est alors ? Lieutenant Fisher !
- Regardez là-bas !
- Une planète ? On est attirés par une planète ? Et on n'est pas foutus de la voir venir !?
- Mon commandant, je crois que cette planète n'est répertoriée sur aucune de nos cartes, elle est totalement inconnue de la Coalition. Nous fonçons tout droit vers son atmosphère, à cette vitesse nous n'avons aucune chance !
- Envoyez un signal de détresse à la Coalition.
- L'antenne ne répond plus, plus rien ne répond d'ailleurs.

Le commandant marqua un silence, il semblait perdu dans ses pensées. Puis il demanda calmement :
- La planète est-elle habitable ?
Le lieutenant Fisher parut surpris par la question, puis après quelques analyse sur son écran il répondit :
- Et bien... oui, son atmosphère est respirable, il y a de l'eau donc de la vie. Elle est habitable.

Après un second moment d'intense réflexion, le commandant se résigna, il prit un des micro disponibles sur le cockpit, et fit raisonner sa voix dans l'intégralité du vaisseau.

- Cher équipage de l'USM-Comète, je dois vous annoncer une terrible nouvelle. Nous sommes attirés par une planète inconnue, d'ici trente minutes, notre vaisseau sera réduit en cendre. Je vous ordonne, à tous, de foncer vers les modules de sauvetage, et d'abandonner le navire... Je vous souhaite une bonne chance, nous n'avons aucune information sur ce monde que vous allez devoir affronter. C'était le commandant Ronys, terminé.

Le visage du commandant avait changé, il paraissait plus serein (et pourtant il était réputé pour froncer les sourcils même pendant son sommeil).
- Lieutenant Fisher, déguerpissez, hors de ma vue, prenez un module de sauvetage.
- Mais...et vous ? Qu'allez-vous faire ?
- Je vais sombrer avec mon navire.

Les modules de sauvetage s'expulsèrent simultanément de l'USM-Comète, juste avant que celui-ci ne heurte l'atmosphère de la planète inconnue. Les vitres du cockpit cédèrent, et celui-ci fut envahit par un mur de flammes. Les moteurs explosèrent, suivis de la réserve de carburant. Bientôt, il ne restait plus rien du gigantesque croiseur.
Les modules se séparèrent, atterrirent à divers endroits de la planète. Certains se fracassèrent sur des pics montagneux, d'autres se noyèrent dans l'océan, d'autres encore s'engloutirent dans un volcan. Les rares survivants étaient maintenant prêt à affronter le monde de Kylbrim.
Revenir en haut Aller en bas
http://kylbrim-rpg.jdrforum.com
 
Synopsis : Le naufrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les naufragés de Kylbrim - RPG :: Informations et gestion :: L'histoire, le contexte, et le début de l'aventure.-
Sauter vers: