Les naufragés de Kylbrim - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jan Crow
Passager clandestin de l'USM-Comète (Décédé)
Jan Crow


Messages : 74
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Feuille de personnage
Etat de santé:
Faction/Peuple: Coalition
Localisation: Haute mer

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:06

Pour vous qu'est-ce jeu de rôle ?

Réponse :
Spoiler:

Pour vous qu'est-ce qu'un Rôle Play ?

Reponse :
Spoiler:

Pour vous qu'est-ce qu'une Fanfiction ?

Réponse :
Spoiler:


Pour moi, un JDR et un RP c'est la même chose : Une histoire à plusieurs, où chaque post et oui ou non improvisé afin de faire plus réaliste.
Une fanfiction est une oeuvre personnel d'un univers bien défini.

On est dans quoi là ?
Le forum est sur quel 'mode' ? JDR ? RP ? Fanfiction ?

Certe nous sommes peu de membres, mais peut être pouvons nous faire un Rôle Play où tous les survivants de l'USM-Comete seraient réunis et on posterait chacun notre tour !

Vous en pensez quoi ?
Car pour moi le forum ressemble à un forum de fanfictions sur Kylbrim. Les fanfictions sur Kylbrim sont à poster dans la catégorie "Fanfictions" !

Ce n'est que mon point de vue, à vous de voir ce que vous en pensez...

Bon jeux à tous, Amicalement Jan !
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Kylbrim
Admin et maître du jeu
MJ-Kylbrim


Messages : 317
Date d'inscription : 30/05/2009

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:25

Tu as là une magnifique définition du JDR Papier.
Pour le JDR sur Forum, il vaudrait mieux se tenir à celle-ci :


Citation :

Bonjour,

Parce qu'un forum rpg peut être beaucoup de choses différentes, parce qu'un joueur cherchera tel type de jeu et pas tel autre, il m'a semblé bon de réaliser un classement des forums rpg. Bref de donner un nom à des modes de jeu totalement différents, afin de permettre au joueur de s'y retrouver. Ce classement a été réalisé par mes soins d'après les travaux de Flamme de "Lignes en Jeu", qui est inventrice du terme "JIL" (rendons à César ce qui appartient à César).

Je souhaiterais avoir votre avis sur un tel classement. Sur le classement en lui-même, le trouvez-vous clair, quels choix auriez-vous faits quant à vous. Mais aussi sur la nécessité ou pas d'un tel classement.

PS : Si vous le voulez, je peux vous dire si votre jeu est un JIL, un JDR ou un jeu mixte

---------------

Le JDR – Ou Jeu de Rôle

Dans un JDR, le joueur incarne son personnage, qui se trouve catapulté dans un univers qu’il ne maîtrise pas. Ainsi le JDR réserve une grande part d’incertitude au joueur : Il fera son possible pour s’en sortir, mais la situation, les évènements extérieurs, ou encore la chance, gérés par le MJ, décideront s’il parvient à survivre ou s’il se fait découper en morceaux.

Ainsi dans un JDR le joueur gère uniquement son personnage, pas son environnement, et c’est le MJ qui lui explique ce qu’il lui advient et qui décide si l’Action tentée par le personnage réussit ou pas. Les JDR peuvent utiliser à ces fins divers systèmes, chiffrés ou non. Cela n’a pas d’impact sur le joueur : Le système sert au MJ à résoudre les actions de manière objective, mais le joueur n’a pas à s’en occuper, cela étant géré en interne par le MJ.

Récapitulatif du JDR :
L’action est résolue par le MJ
Gestion rigoureuse de l’environnement
Le ludique est l’objectif principal, le littéraire étant seulement un moyen
Le MJ est très présent

Le JIL – Ou Jeu d’Interprétation Libre

Dans un JIL – ou Jeu d’Interprétation Libre, le joueur va mettre en situation son personnage en racontant son histoire. Il aura à cette fin une grande liberté, pouvant mettre en scène des PNJs et expliquer comment son personnage se sort des diverses situations qu’il rencontre. Les seules limites seront le respect de l’univers dans lequel se déroule le jeu et l’interdiction d’empiéter sur la liberté des autres joueurs. Ainsi lors d’une rencontre entre PJ (personnages joueurs), le résultat des actions se fera le plus souvent par consensus mutuel, le MJ se contentant d’arbitrer les différends.

Il existe deux variantes de JIL. Dans un JIL guidé le MJ créera des évènements, animera le jeu pour lui donner une direction, voire interviendra de temps à autre pour instaurer un peu d’inattendu dans le rp d’un joueur. Dans un JIL non guidé, le joueur, livré à lui-même, donnera la direction qu’il veut à son personnage, et le jeu n’aura pas de MJ. Les seules interactions seront donc celles avec les autres joueurs lorsqu’ils décideront de rp ensemble.

Récapitulatif du JIL
L’action est résolue par le joueur
Gestion fluctuante de l’environnement
Le littéraire est souvent très présent, parfois plus que le ludique
Le MJ est peu ou pas présent


JIL / JDR : Jeux mixtes

Certains jeux, tout en reprenant des spécificités propres au JDR, allient une plus grande liberté que ces derniers. Nous les qualifierons de jeux mixtes, entre JIL et JDR.

Le plus souvent, ces jeux reprennent une gestion de l’environnement aussi poussée que les JDR : Système d’inventaire, objets trouvés et possessions quantifiés, système quantifiant la « force » de chaque personne via des niveaux ou des caractéristiques. Parallèlement, le joueur a une liberté d’action propre au JIL, puisqu’il peut comme dans un JIL raconter son histoire et résoudre lui-même l’issue d’une action. D’autres fois, sur un jeu mixte le MJ n’interviendra pas systématiquement en résolvant toutes les actions, mais il fixera certaines actions à intervalles réguliers pour ajouter une part de « hasard » dans le jeu. Il existe beaucoup de possibilités.

Récapitulatif des Jeux Mixtes
L’action est généralement résolue par le joueur
Gestion généralement rigoureuse de l’environnement
Le ludique est généralement l’objectif principal, mais le littéraire peut être un objectif en soi
Le MJ est généralement très présent

Et pour ajouter une pointe d'argumentation, je te conseille de visiter les forum RPG disponibles sur le net,
la plupart fonctionnent comme le mien (ex : Technology Despot pour le système de JDR, Les tables d'Olaria pour le JIL).

Citation :
Certe nous sommes peu de membres, mais peut être pouvons nous faire un Rôle Play où tous les survivants de l'USM-Comete seraient réunis et on posterait chacun notre tour !

Ce que tu proposes est un JDR Papier sur forum, c'est peu courant. En plus je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine.
On peut toujours créer un sujet dans la partie Fanfic, où tout le monde pourrait participer, histoire de voir ce que ça donne. (mais dans ce cas les joueurs devront s'inventer un deuxième personnage pour l'occasion, un peu comme les Event dans Technology Despot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://kylbrim-rpg.jdrforum.com
Jan Crow
Passager clandestin de l'USM-Comète (Décédé)
Jan Crow


Messages : 74
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Feuille de personnage
Etat de santé:
Faction/Peuple: Coalition
Localisation: Haute mer

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:02

MJ-Kylbrim dit :
Citation :
Ce que tu proposes est un JDR Papier sur forum, c'est peu courant. En plus je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine.
On peut toujours créer un sujet dans la partie Fanfic, où tout le monde pourrait participer, histoire de voir ce que ça donne.

Bah sa veut dire que je suis perdu et que je suis sur un forum type de RP que je ne connais pas...
Sur tout les forums que je faisait (RP) c'était chacun son tour on postait ou non.

Exemple : Halo RP adventure dans le sujet Koralgrad (RP)... J'ai connu toujours comme sa.

Donc ce type de RP est diffèrent. C'est à m'expliquer scratch



Revenir en haut Aller en bas
Serkeï Bartholomeo
Criminel reptilien
Serkeï Bartholomeo


Messages : 53
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Etat de santé: A définir par le personnage
Faction/Peuple: Solitaire
Localisation: Foret d Odaskina

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:32

Tout dépend des envies du créateur du forum. Le problème avec ta conception du RP, c'est que tout les joueurs doivent être rassemblés, ce qui peut-être vraiment chiant (même si c'est également cool ^^) !

Si tous postent sur un même sujet, l'histoire n'avancera pas dès lors que l'un des joueurs sera absent, ce qui arrivera relativement souvent. Dans ce forum ci, tu peux jouer un peu comme tu le veux, seul ou avec d'autres joueurs.

Personnellement, j'ai choisi le JIL car de cette manière je peux jouer quand bon me semble et je ne me sens pas pressé par les posts d'autres joueurs, ni opprimé par un MJ sadique ! Razz

Et cela diffère de la fanfic parce que tu restes concentré sur un seul personnage dont tu développes l'histoire, les pensées...
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Kylbrim
Admin et maître du jeu
MJ-Kylbrim


Messages : 317
Date d'inscription : 30/05/2009

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:50

Oui, une fanfic est plus un roman qu'un jeu, alors que le rôle play est l'inverse.
Dans la fanfic le narrateur va raconter l'histoire de son personnage, point. Alors que dans le RPG il va se mettre dans la peau de son personnage puis le faire évoluer (au hasard ou non, pour ma part je prévois une petite trame principale et j'improvise le reste en essayant de ne pas trop m'éloigner de cette trame).
Revenir en haut Aller en bas
http://kylbrim-rpg.jdrforum.com
Gnon
Créature amorphe
Gnon


Messages : 148
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Etat de santé: En pleine forme
Faction/Peuple: Gnon
Localisation: Tabbeck

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:52

Hum.... Mon début d'encyclopédie rentre pas dans la fanfict alors. Zut.
Il serait possible d'avoir une autre catégorie dans ce cas, monsieur MJ ? Very Happy

Gnon.
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Kylbrim
Admin et maître du jeu
MJ-Kylbrim


Messages : 317
Date d'inscription : 30/05/2009

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:57

Tu pourrais être plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kylbrim-rpg.jdrforum.com
Gnon
Créature amorphe
Gnon


Messages : 148
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Etat de santé: En pleine forme
Faction/Peuple: Gnon
Localisation: Tabbeck

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:00

Eh bien si la fanfict doit être un mini-roman avec des personnages et une histoire, l'aspect "compilation de connaissance" de mon encyclopébrim ne convient pas. Ce n'est pas de cette manière que tu vois les choses ?

Gnon.
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Kylbrim
Admin et maître du jeu
MJ-Kylbrim


Messages : 317
Date d'inscription : 30/05/2009

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:04

Je crois qu'en renommant la partie Fanfic, j'arrange beaucoup de personnes.
La partie Fanfic s'appelle maintenant "autres RP" !
Revenir en haut Aller en bas
http://kylbrim-rpg.jdrforum.com
Jan Crow
Passager clandestin de l'USM-Comète (Décédé)
Jan Crow


Messages : 74
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Feuille de personnage
Etat de santé:
Faction/Peuple: Coalition
Localisation: Haute mer

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:06

Serkeï Bartholomeo a écrit:
Tout dépend des envies du créateur du forum. Le problème avec ta conception du RP, c'est que tout les joueurs doivent être rassemblés, ce qui peut-être vraiment chiant (même si c'est également cool ^^) !

Si tous postent sur un même sujet, l'histoire n'avancera pas dès lors que l'un des joueurs sera absent, ce qui arrivera relativement souvent. Dans ce forum ci, tu peux jouer un peu comme tu le veux, seul ou avec d'autres joueurs.

Pas forcément que tout les joueurs soient réunis dans un seul et unique RP !

Exemple : 5 joueurs ( A/B/C/D/E) pour 1 RP !

D poste en premier
A poste en deuxième
D poste en troisième
C poste en quatrième
A poste en cinquième
D poste en sixième
E poste en septième.

Ainsi de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Gnon
Créature amorphe
Gnon


Messages : 148
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Etat de santé: En pleine forme
Faction/Peuple: Gnon
Localisation: Tabbeck

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:06

Cool ! Merci beaucoup.

Gnon !
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Kylbrim
Admin et maître du jeu
MJ-Kylbrim


Messages : 317
Date d'inscription : 30/05/2009

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:11

Jan Crow a écrit:
Serkeï Bartholomeo a écrit:
Tout dépend des envies du créateur du forum. Le problème avec ta conception du RP, c'est que tout les joueurs doivent être rassemblés, ce qui peut-être vraiment chiant (même si c'est également cool ^^) !

Si tous postent sur un même sujet, l'histoire n'avancera pas dès lors que l'un des joueurs sera absent, ce qui arrivera relativement souvent. Dans ce forum ci, tu peux jouer un peu comme tu le veux, seul ou avec d'autres joueurs.

Pas forcément que tout les joueurs soient réunis dans un seul et unique RP !

Exemple : 5 joueurs ( A/B/C/D/E) pour 1 RP !

D poste en premier
A poste en deuxième
D poste en troisième
C poste en quatrième
A poste en cinquième
D poste en sixième
E poste en septième.

Ainsi de suite !

En y réfléchissant bien ça peut être intéressant, je ferais un sondage un de ces jours pour voir si je crée un rp de ce type, tu peux toujours en organiser un avec d'autres joueurs motivés dans la partie "autres rp", mais il n'y aura pas de MJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kylbrim-rpg.jdrforum.com
Jan Crow
Passager clandestin de l'USM-Comète (Décédé)
Jan Crow


Messages : 74
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Feuille de personnage
Etat de santé:
Faction/Peuple: Coalition
Localisation: Haute mer

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:24

lol J'ai toujours fait comme sa^^
Sinon, j'aurrais fait une fanfiction si ce n'est pas pour faire un RP à plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Kylbrim
Admin et maître du jeu
MJ-Kylbrim


Messages : 317
Date d'inscription : 30/05/2009

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:28

En fait, pour toi il n'existe que deux types de textes sur ce genre de forums : les RP de "masse" et les fanfictions. Mais il existe aussi les RP solo qui sont les plus répandus, et ils sont différents des fanfictions (fanfiction = littéraire, rp solo = ludique !)
Revenir en haut Aller en bas
http://kylbrim-rpg.jdrforum.com
Jan Crow
Passager clandestin de l'USM-Comète (Décédé)
Jan Crow


Messages : 74
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Feuille de personnage
Etat de santé:
Faction/Peuple: Coalition
Localisation: Haute mer

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:52

MJ-Kylbrim a écrit:
Mais il existe aussi les RP solo qui sont les plus répandus, et ils sont différents des fanfictions (fanfiction = littéraire, rp solo = ludique !)

Ouais, pas c'est une nouveauté pour moi =)

Mais je ne vois pas trop la diffèrence, aprés tout on écrit ce que l'on veut dedans. Il y à pas quelqu'un qui viendra boulverser son scénario (comme les RPs)
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Kylbrim
Admin et maître du jeu
MJ-Kylbrim


Messages : 317
Date d'inscription : 30/05/2009

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:00

Il y a pas mal de différences, même si elles ne sont pas évidentes.

Par exemple, dans une fanfic, on peut ajouter des informations cruciales sur l'univers du forum, alors que dans un RP il faut l'autorisation de l'admin (exemple : dans une fanfic, un joueur décide que Kylbrim est une base extra-terrestre camouflée du style Halo, c'est lui qui décide, il peut même faire mourir tous les autres joueurs s'il le veut, et faire exploser la planète à la fin, si c'était un RP, il n'aurait jamais été autorisé).
Revenir en haut Aller en bas
http://kylbrim-rpg.jdrforum.com
Jan Crow
Passager clandestin de l'USM-Comète (Décédé)
Jan Crow


Messages : 74
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Feuille de personnage
Etat de santé:
Faction/Peuple: Coalition
Localisation: Haute mer

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:20

Certe, mais sur le forum comme tu nous l'as dit, on créer (grace à nos post JDR) le monde de Kylbrim puisque aucune infos dévellopé/précise est mise dans la partie régle du forum.
Tout le monde peut mettre n'importe quoi, n'importe où (lieux) mais comme tu as dit, tu veilles Wink et tu corriges les erreurs...
Sa te fait un travail en trop =(
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Kylbrim
Admin et maître du jeu
MJ-Kylbrim


Messages : 317
Date d'inscription : 30/05/2009

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:40

Ne mettez pas n'importe quoi quand même, sous prétexte que je suis là pour corriger, il y a les fanfic pour ça (^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://kylbrim-rpg.jdrforum.com
Jan Crow
Passager clandestin de l'USM-Comète (Décédé)
Jan Crow


Messages : 74
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Feuille de personnage
Etat de santé:
Faction/Peuple: Coalition
Localisation: Haute mer

[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:53

MJ-Kylbrim a écrit:
Ne mettez pas n'importe quoi quand même

Voilà où je veut en venir =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?   [Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Jeux de Rôles/Rôle Play/Fanfiction, qu'est-ce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Suggestion} Hors Rôle Play
» [Discussions] Topic d'entente Rôle Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les naufragés de Kylbrim - RPG :: Hors Rôle Play :: Corbeille-
Sauter vers: